La haine s'empare à son tour des réseaux sociaux
Les sites Internet anti-sociaux continuent de voir le jour sur Internet. Le site «I fucking hate you» liste ainsi les
personnes à haïr.

L'une des tendances actuelles sur la Toile consiste à se défouler sur vos ennemis.
drAlors que le web tend de plus en plus vers le tout communautaire, des sites prenant le contre-pied total de ce mouvement fleurissent actuellement sur la Toile. Si la haine est présente depuis longtemps, sous forme de billets publiés dans des blogs ou des forums, elle se décline désormais aussi sous forme de réseaux (anti)sociaux.
Après Hatebook, la face obscure de Facebook destinée à se créer une liste d’ennemis et y poster des insultes et des commérages sur ses contacts, d’autres réseaux communautaires jouent dans le même registre. C'est le cas de I fucking hate you, l’un des sites antisociaux les plus en vogue du moment. Ce dernier sert de défouloir envers les célébrités ou des membres du réseau beaucoup plus anonymes.
George W. Bush ou Paris Hilton figurent ainsi parmi les profils les plus haïs. Les «commentaires», résumés à des listes d"insultes, ne sont d’ailleurs pas tendres.
Mais l'hostilité s’est également immiscée au sein même de Facebook avec l’application Enemybook qui permet de gérer sa liste d’ennemis, en indiquant les raisons pour lesquelles ils entrent dans cette catégorie, de voir qui vous a ajouté dans sa liste d’ennemis ou de devenir amis avec les ennemis de vos ennemis.