La HayeUne personne sortie vivante des décombres de l'immeuble effondré
Les secours ont pu dégager une personne des décombres d'un bâtiment qui s'est écroulé samedi, à La Haye, faisant au moins quatre morts.
Au moins quatre personnes ont perdu la vie samedi à La Haye, aux Pays-Bas, où un immeuble de trois étages s'est effondré vers 6h15, après une explosion et un incendie. Mais les pompiers ont réussi à extraire vivante une personne des décombres, ont annoncé les autorités néerlandaises.
Lors d'une conférence de presse dans l'après-midi, le maire de la ville avait précisé ne pas savoir «combien de personnes se trouvent encore sous les décombres» et disant craindre qu'elles n'aient «qu'une mince chance de survie».
Pourtant, plusieurs heures après l'explosion, une personne a été extraite des décombres et transportée à l'hôpital, ont annoncé les pompiers. «Une personne vient juste d'être sortie vivante des débris et transportée à l'hôpital», ont-ils indiqué dans un communiqué.
Voiture suspecte
La cause de l'explosion n'est pas encore connue, mais la police a lancé un appel à témoins concernant une voiture suspecte. «Peu après l'explosion, une voiture a quitté les lieux à très grande vitesse», a déclaré la police dans un communiqué. «La police souhaiterait entrer en contact avec les personnes ayant vu cette voiture circuler ou pouvant fournir des images de caméras», a-t-elle précisé.
Des enquêteurs de la police judiciaire ont été dépêchés sur les lieux, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Au moins cinq appartements de l'immeuble ont été détruits, ont indiqué les autorités, qui n'étaient pas en mesure d'indiquer si des personnes avaient pu rester piégées sous les décombres, ni combien. Trois personnes blessées lors de l'explosion, dont un enfant, ont été transportées dans des hôpitaux locaux.
Les habitants de l'immeuble ont indiqué aux médias locaux que le bâtiment était principalement habité par des personnes âgées et des familles avec des enfants. L'immeuble se composait de magasins au rez-de-chaussée et de cinq appartements sur deux étages, ont précisé les autorités. Environ 40 résidents d'autres immeubles proches de l'immeuble effondré ont été évacués.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.