BGL Ligue - 20e journée: La Jeunesse piégée par Mondorf à la Frontière

Publié

BGL Ligue - 20e journéeLa Jeunesse piégée par Mondorf à la Frontière

Alors qu'elle avait un bon coup à jouer, la Jeunesse s’est fait surprendre par Mondorf (0-2), dimanche.

La Jeunesse de Carlo Weis a été battue à domicile.

La Jeunesse de Carlo Weis a été battue à domicile.

Editpress/Gerry Schmit

La journée s’annonçait intéressante pour la Jeunesse. Sous un soleil radieux et face à un adversaire à sa portée, elle devait réaliser le bon coup de la journée. Car la veille, le Progrès s’était incliné (0-1) face au Fola et mieux encore Differdange (3e) avait perdu à Hamm Benfica (4-2). En cas de victoire, la Jeunesse pouvait donc creuser l’écart sur ses poursuivants et se rapprocher du podium.

Mais au lieu de cela, les hommes de Carlo Weis passaient complètement au travers. Obligée de faire le jeu, la Jeunesse laissait des boulevards derrière. Une prise de risques qui semblait assumée, notamment en première période, mais ni Corral (20e), qui touchait la transversale, ni le remuant N’Diaye (45e) ne parvenait à ouvrir le score. Dès lors, les locaux s’exposaient aux contres d’une formation de Mondorf très bien organisée. Après quelques essais ratés, Yao profitait du travail de Teixeira pour ouvrir le score (0-1, 67e). Un coup dur pour la Jeunesse qui ne semblait pas en mesure de structurer ses attaques.

À peine quatre minutes plus tard, Pjanic profitait des espaces pour doubler la mise (0-2, 71e). Les spectateurs de la Frontière grondaient mais rien n'y faisait, la Jeunesse restait muette et voyait Strassen lui chiper la 4e place...

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Résultats de la 20e journée

Samedi

Grevenmacher - Rumelange 1-1

Progrès - Fola 0-1

Hamm - Differdange 4-2

Dimanche

Etzella - Dudelange 0 - 5

Rosport - RFCU 4 - 2

Una Strassen - FC Wiltz 3 - 1

Jeunesse - Mondorf 0 - 2

Ton opinion