Rugby: La Lettonie pose un lapin au Luxembourg

Publié

RugbyLa Lettonie pose un lapin au Luxembourg

Le match Lettonie-Luxembourg prévu samedi 22 octobre a été reporté en raison de problèmes de gouvernance au sein de la fédération lettone.

Tom Vergez
par
Tom Vergez

Luis Mangorrinha

L'équipe du Luxembourg ne jouera pas en Lettonie samedi comme prévu. Le match devait lancer la saison de la sélection dans la Conférence 1, 4e niveau européen, mais les représentants du pays balte ont demandé voilà trois semaines à repousser la rencontre, requête qui a été acceptée par Rugby Europe. «La fédération lettone a changé de président et, de ce que j'en comprends, ça ne se passe pas bien entre l'ancienne et la nouvelle gouvernance, ce qui pose problème pour l'organisation du match», détaille Pierre Prats, manager de la sélection luxembourgeoise.

Le match devrait être reprogrammé au printemps après que la date proposée par les Lettons en novembre a été refusée par le Luxembourg, dont les joueurs ne pouvaient pas se libérer dans un délai si court. La Fédération luxembourgeoise de rugby (FLR) avait «pris ses dispositions» en cas d’annulation, précise Pierre Prats. Un joueur luxembourgeois évoluant en Lettonie avait prévenu en amont que ce scénario était possible.

Ce jeudi, la fédération lettone a également annoncé le report de son match suivant, prévu en Moldavie le 29 octobre car elle est «dans l’incapacité de se déplacer». Le premier match de la sélection du Grand-Duché cette saison aura donc lieu le 26 novembre au Stade de Luxembourg contre la Hongrie.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé