Allemagne - USALa lettre de Klinsmann aux boss américains
Le coach de la sélection américaine, qui tentera ce jeudi soir de gagner son ticket pour les 8es contre l'Allemagne, a rédigé une lettre d'excuse pour tous les employés qui veulent voir le match.
Les États-Unis n'ont besoin que d'un match nul face à l'Allemagne ce jeudi soir pour valider leur billet pour les huitièmes de finale. Mais ils ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise: une défaite, conjuguée à une victoire du Ghana face au Portugal, pourrait renvoyer la formation de Klinsmann chez eux. Conscient de l'enjeu, le coach allemand des États-Unis a pris sa plume pour demander le soutien total des fans américains, qui suivent leur équipe avec ferveur depuis le début de la compétition.
Il a rédigé une lettre d'excuses à l'attention de leurs employeurs pour leur demander d'excuser leur absence. «Je comprends que cette absence pourrait réduire votre productivité, mais je peux vous assurer que c'est pour une cause de haute importance. L'équipe américaine de football joue un match de Coupe du monde décisif face à l'Allemagne et nous aurons besoin du soutien total de la nation si nous voulons nous qualifier pour le tour suivant. D'ailleurs, vous devriez vous comporter en leader et prendre aussi votre journée. Allez les USA!», a-t-il écrit dans une lettre postée sur son compte Twitter.
(L'essentiel)