France – La maman d'Hanouna accusée de harcèlement

Publié

FranceLa maman d'Hanouna accusée de harcèlement

La mère du présentateur de «Touche pas à mon poste» aurait passé des coups de fil à Michael Zazoun, qui avait critiqué son fils. Elle a été entendue par la police.

L'animateur de 42 ans réagira à cette affaire dans son émission.

L'animateur de 42 ans réagira à cette affaire dans son émission.

AFP/Joel Saget

À 70 ans, Esther Hanouna semble défendre son enfant contre ceux qui lui cassent du sucre sur le dos. La mère du présentateur de «Touche pas à mon poste» a en effet été entendue par la police, lundi après-midi, dévoile Puremédias. Elle est suspectée d'avoir menacé et passé des coups de fil malveillants à Michael Zazoun, ancien collègue de Cyril Hanouna, avec qui il avait bossé chez Virgin Radio.

Pourquoi s'en serait-elle pris à lui? Parce qu'il a publié le 23 mai 2017 un message sur Facebook dénonçant le comportement de Cyril Hanouna. Il avouait même avoir quitté son job à cause des piques homophobes du désormais roi du PAF. Depuis lors, il a reçu une trentaine d'appels anonymes.

Michael Zazoun a récemment déposé une plainte pour harcèlement et propos homophobes. Après une enquête de la police, il s'est avéré que le numéro masqué appartenait à Esther Hanouna. Cette dernière a nié avoir passé ces appels. Malgré les éléments détenus par les enquêteurs.

Hanouna prend la défense de sa mère

Interviewé sur RTL par Marc-Olivier Fogiel à ce sujet, Cyril Hanouna a tenté de dédramatiser la situation. «Ma mère elle a 70 ans, elle adore la télé et c'est pas ça. Il faut savoir que sa mère, c'était sa meilleure amie et que Michael Zazoun, elle le connaît depuis 40 ans. Donc elle n'a pas appelé quelqu'un au hasard, c'est juste que ça lui a fait de la peine de voir un mec qu'elle connaît depuis longtemps dire que son fils est homophobe ou dire des bêtises sur son fils. Elle l'a appelé comme toute mère aurait fait», a-t-il déclaré.

D'après l'animateur français, sa maman aurait réagi de la sorte parce que cette histoire la rendait triste. «Je crois que tout le monde devient fou avec cette émission et avec le succès de "TPMP". Donc je vous le dis juste: laissez-nous nous amuser, amusez-vous avec nous et arrêtez de vous prendre la tête avec cette émission, c'est que de la télé», a conclu Hanouna.

(L'essentiel/and/lja)

Ton opinion