Aux Etats-Unis – La mesure radicale d'une maman au bout du rouleau

Publié

Aux États-UnisLa mesure radicale d'une maman au bout du rouleau

Pour ne pas avoir à recommencer le ménage dans son salon avant la fête de Thanksgiving, une mère de famille a tout bonnement bloqué l'accès à la pièce. Pour un mois.

Nick et sa maman Michele.

Nick et sa maman Michele.

Aux États-Unis, on ne rigole pas avec Thanksgiving, fête célébrée le quatrième jeudi de novembre. Cette année, Nick et sa famille organisent un grand repas pour marquer le coup. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Michele, sa maman, tient à ce que tout soit parfait. L'Américaine a nettoyé le salon familial de fond en comble jusqu'à ce qu'il soit impeccable. Pour ne pas avoir à refaire le ménage avant l'arrivée des invités le 24 novembre, la mère de famille a opté pour une solution drastique: elle a tout bonnement bloqué l'accès au salon.

Nick, 17 ans, explique à BuzzFeed que sa maman a pris cette décision samedi dernier parce qu'elle n'en pouvait plus de devoir sans cesse repasser derrière lui et ses frères pour nettoyer leur bazar. «Cela lui était déjà arrivé de nous ordonner de rester en dehors des chambres qu'elle venait de nettoyer, mais jamais pour un mois», confie l'adolescent. Amusé par l'idée radicale de sa maman, Nick a posté sur Twitter une photo du mot qu'elle a laissé à ses enfants.

Comment regarder la télé?

«Cette pièce est officiellement fermée jusqu'à Thanksgiving», a écrit Michele, qui semble toutefois prête à faire quelques concessions si ses fils se lavent et qu'ils portent des vêtements propres. Inutile de préciser que toute nourriture ou boisson est strictement interdite dans le salon. En guise de signature, Michele laisse à ses enfants le soin de choisir entre: «Maman», «Celle qui paie les factures», «Chauffeuse», «Reine du château», «La personne qui détruit votre vie» ou «Peste autoritaire au pouvoir».

Les internautes ont adoré l'initiative de la mère de famille, son fils aîné un peu moins: «Mon frère est un peu fâché de ne pas pouvoir regarder la télé», rigole Nick. L'adolescent pense tout de même que sa maman n'a pas réellement l'intention de laisser le salon fermé pendant un mois. «Elle veut juste que nous le gardions propre et a pensé que mettre un mot et du scotch rendrait les choses plus claires», conclut-il. On parie?

(L'essentiel/joc)

Ton opinion