Transports au LuxembourgLa moitié des résidents ne prend jamais le taxi
LUXEMBOURG - Seulement 48% de la population luxembourgeoise ont recours au taxi pour se déplacer, que ce soit de manière exceptionnelle ou habituelle.

Au Grand-Duché, on compte environ un taxi pour 1 000 habitants.
Editpress/Jean-Claude ErnstMonter dans un taxi n'est un réflexe que pour une minorité des résidents du Luxembourg. Plus de la moitié d'entre eux (52%) indiquent en effet ne jamais y avoir recours, dévoile un sondage TNS Ilres publié ce mercredi.
Et comme dans tous les pays, les taxis sont principalement utilisés dans les grandes villes. Ainsi, 71% des habitants de Luxembourg-Ville l'empruntent. Parmi eux, plus de la moitié (54%) le prennent «au moins une fois par an».
Les habitants de la région du centre sont, eux, 41% à le prendre annuellement. Ils ne sont plus que 26% dans le sud, 17% dans le nord et 14% dans l'est. Toutes régions confondues, le taxi est surtout utilisé de manière occasionnelle. Seulement 14% des résidents le prennent une fois tous les trois mois, 8% tous les mois et 3% toutes les semaines.
(jd/L'essentiel)
Données de l'enquête
Sondage réalisé par TNS Ilres en février 2017 via un échantillon de 510 personnes représentatif de la population luxembourgeoise âgée de 16 ans et plus.