Concours de beauté: La nouvelle Miss Belgique voulait rendre hommage à sa maman décédée

Publié

Concours de beautéLa nouvelle Miss Belgique voulait rendre hommage à sa maman décédée

Emilie Vansteenkiste, du Brabant flamand, a été élue samedi Miss Belgique 2023 au terme d'une élection marquée par le grave accident de la miss sortante et un attentat déjoué.

Voici la nouvelle Miss Belgique, élue samedi soir.
Emilie Vansteenkiste a remporté la couronne et l'écharpe.
Elle a rendu hommage à sa maman, qui l'a inscrite au concours et est décédée l'an dernier.
1 / 3

Voici la nouvelle Miss Belgique, élue samedi soir.

AFP

Emilie Vansteenkiste est la nouvelle Miss Belgique, rapportent les médias belges. Elle a revêtu l'écharpe et la couronne de la reine de beauté samedi soir à La Panne, au terme d'un concours retardé par un homme armé qui voulait «tout faire péter» et marqué par le grave accident de la route de la tenante du titre.

La nouvelle reine de beauté, originaire d'Elewijt, dans le Brabant flamand, est étudiante en ergothérapie et parle le néerlandais et le français. Suivie par plus d'un demi-million de personnes sur TikTok, elle pratique la salsa avec son compagnon. Et, après avoir été sacrée, elle a tenu à rendre hommage à sa mère.

«Ma maman m'a inscrite au concours, mais elle est décédée il y a un an d'un cancer. C'est elle qui m'a formée à ce que je suis et je ne peux que l'en remercier», a dit la miss, rapporte le journal l'Avenir. «Je ne vous décevrai pas, je ferai vraiment de mon mieux», a-t-elle aussi lancé au public. Choisie parmi 13 candidates francophones et 19 néerlandophones, Emilie Vansteenkiste devance Claire Lansenebre, de Flandre-Occidentale, première dauphine, Victoria Kambukuswa, du Brabant wallon et Cécile Deltour de la province de Liège.

(jw)

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé