Vols, agressions, etc – La nuit a encore été chaude au Luxembourg

Publié

Vols, agressions, etcLa nuit a encore été chaude au Luxembourg

LUXEMBOURG - Un vol avec violence à la gare de Luxembourg, une course-poursuite... La nuit de vendredi à samedi a été agitée.

La nuit de vendredi à samedi a été agitée pour la police grand-ducale.

La nuit de vendredi à samedi a été agitée pour la police grand-ducale.

Editpress

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour la police grand-ducale. La semaine dernière, les températures caniculaires avaient échauffé les esprits, une logique qui se vérifie ce samedi. La nuit a en effet été marquée par plusieurs faits divers.

Vendredi soir, c'est à Luxembourg-Ville que les choses ont dégénéré. Deux hommes ont été agressés par un groupe de 6 personnes. Les agresseurs ont profité de cette agression pour mettre la main sur plusieurs effets des victimes (lunettes, collier, et argent liquide). La police a réussi à mettre la main sur trois des coupables. Ils ont été arrêtés sur ordre du procureur. À la gare de Bettembourg, vendredi soir, un homme a également été agressé. Le coupable est recherché.

Course-poursuite dans la rue de Strasbourg

Tôt samedi matin, toujours à Luxembourg-Ville, la police a pris en chasse un automobiliste qui a causé bien des dégâts. Les agents voulaient le contrôler alors qu'il circulait dans la rue de Strasbourg, ce dernier s'est d'abord arrêté puis il s'est enfuit à toute vitesse vers l'avenue de la Liberté. Zigzagant dans la rue, il a brûlé un feu rouge et selon la police a failli provoquer plusieurs accidents. Accident qu'il n'a d'ailleurs pas pu éviter en arrivant dans la rue de Hollerich en voulant esquiver un véhicule qui venait en sens inverse. Une personne a été légèrement blessée. Le chauffard, qui avait trop bu, a finalement été arrêté et immobilisé.

La soirée a également été marquée par trois vols de véhicules et quatre bagarres.

(L'essentiel)

Ton opinion