Bagarres au LuxembourgLa nuit de la fête nationale a été très agitée
LUXEMBOURG – Les forces de l’ordre ont dû intervenir plusieurs fois pour des bagarres et autres incivilités, dans la nuit de lundi à mardi.

Certains ont célébré la fête nationale tranquillement, d'autres ont été plus violents.
EditpressCertains ont un peu trop célébré la fête nationale. Les agents de police sont intervenus à de nombreuses reprises pour des bagarres ou encore des blessures, a indiqué ce mardi la police grand-ducale.
Vers 0h20, la police était appelée pour une bagarre entre plusieurs individus dans la montée du Clausen. Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital. Mais ce n’était que le début de la nuit agitée pour les forces de l’ordre. Dans les heures qui ont suivi, ils sont tombés sur une femme inconsciente qui avait perdu l’équilibre en sortant du taxi sur le boulevard Royal, puis sur un homme en train d’uriner dans la rue du fort Wedell.
Un cas de rébellion au petit matin
Les pompiers ont aussi appelé les policiers en renfort, peu après 3h du matin. Un homme, passablement ivre, s’était mis à hurler puis à taper tout autour de lui. La police est parvenue à le neutraliser, avant que les pompiers ne l’emmènent à l’hôpital.
Enfin, après 6h du matin, des agents de police ont vu trois individus se rebeller. Lors d’un contrôle, à l’heure de fermeture du local, un homme a vertement insulté les policiers alors qu’ils quittaient les lieux, selon la police. Les agents se sont alors approchés de lui pour lui parler. Comme l’individu ne tenait pas debout, les policiers l’ont attrapé par le bras, d’où il s’est immédiatement échappé. Ses amis ont tenté de lui prêter main forte, pour le séparer des policiers. Ceux-ci ont neutralisé les trois personnes, qui ont continué à proférer des insultes. Une fouille a révélé qu’ils détenaient de la marijuana et un couteau à cran d’arrêt.
(jg/L'essentiel)