Invasion de chenilles – La plaine de jeux Bambësch fermée

Publié

Invasion de chenillesLa plaine de jeux Bambësch fermée

LUXEMBOURG-VILLE - La Ville de Luxembourg a décidé d'interdire l'accès à la plaine de jeux de la capitale suite à la présence de chenilles processionnaires.

La plaine de jeux Bambësch est fermée en raison de la présence de processionnaires du chêne, également appelées chenilles processionnaires.

La plaine de jeux Bambësch est fermée en raison de la présence de processionnaires du chêne, également appelées chenilles processionnaires.

AFP

La plaine de jeux Bambësch est fermée jusqu'à nouvel ordre. Une mesure annoncée ce jeudi après-midi par la Ville de Luxembourg et qui fait suite à la présence de chenilles processionnaires. Des insectes particulièrement urticants desquels il ne faut pas s'approcher.

«Si les processionnaires du chêne peuvent endommager les arbres en rongeant complètement le feuillage, les risques de santé et d’hygiène pour l’homme ne peuvent être négligés», peut-on lire dans ce communiqué. Les poils de ces chenilles, qui circulent dans l'air, peuvent provoquer des inflammations et/ou des démangeaisons cutanées. Et peuvent causer de gros dégâts si on y est allergique.

Les visiteurs du Bambësch sont donc priés de se tenir à l’écart des arbres concernés par cette invasion et de ne toucher en aucun cas les nids des chenilles et les chenilles elles-mêmes. La Ville va faire enlever «à court terme» ces nids par une société spécialisée et la plaine de jeux pourra alors rouvrir.

>>>Les citoyens qui souhaitent obtenir des renseignements supplémentaires sont priés de contacter le service du patrimoine naturel au 4796-2565.

(L'essentiel)

Ton opinion