Près de ParisLa police a-t-elle déjoué un attentat à l'explosif?
Deux hommes ont été arrêtés mercredi, après la découverte dans un appartement de Villejuif (Val-de-Marne) de composants pouvant entrer dans la fabrication d'explosifs.

Police cordon off a street in Villejuif, a suburb of Paris, on September 6, 2017 as two men were arrested after the discovery of explosives and bomb components at an apartment. / AFP PHOTO / CHRISTOPHE SIMON
AFP/Christophe SimonParmi les éléments découverts par les démineurs de la préfecture de police, figurent notamment des bonbonnes de gaz et du fil électrique, a précisé une source proche de l'enquête. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête.
Selon «Francetvinfo», il s'agit d'une «opération de vérification» dans un appartement considéré comme un «petit laboratoire» où il y aurait des «produits chimiques». Parmi les interpellés figure un homme qui serait agent hospitalier au Kremlin-Bicêtre, ajoute le site d'informations français.
La police a été appelée «par un homme qui travaillait dans l'immeuble et qui a signalé des produits suspects dans un appartement» de cette banlieue au sud de Paris, selon la préfecture de police parisienne.
(L'essentiel/AFP)