Au LuxembourgLa police enquête bien sur les vols de phares
LUXEMBOURG - La police confirme que quatre garages souterrains d'immeubles ont été cambriolés depuis une semaine au sud du pays. Les phares étaient ciblés.

La police confirme plusieurs affaires de vols de phares de voitures.
La police grand-ducale a confirmé ce vendredi à L'essentiel une série de vols de phares de voitures «signalés dans des garages souterrains d'immeubles d'habitation au sud du pays». Elle fait état de «quatre incidents» de ce type déclarés depuis le 23 septembre. Dans un cas, selon nos informations, au moins cinq véhicules sont concernés et des vols ont été signalés à Esch Lallange, Belval et Schifflange.
«Des enquêtes sont en cours», signale la police qui ajoute qu'outre des phares «des objets de valeur ont été volés par effraction dans divers véhicules», sans fournir le nombre exact de victimes. Face à ce phénomène, la police donne des consignes pour limiter les risques.
- Lors de l’entrée ou de la sortie d'un parking souterrain privé, s’assurer que la porte du garage soit complètement fermée avant de quitter l'endroit, ce qui minimisera le risque que des personnes non autorisées accèdent au bâtiment de manière inaperçue.
- Ne pas laisser la porte du garage ouverte pendant plus longtemps que nécessaire.
- Ne pas ouvrir la porte d’entrée principale d’une résidence à distance à des personnes inconnues.
- Toujours veiller à ce que le véhicule soit verrouillé.
- Signaler chaque observation suspecte immédiatement au centre d'appel d'urgence de la police 113.
(Nicolas Martin/L'essentiel)