Miss UnversLa robe tout en capsules de canettes de Miss Thaïlande
La jeune femme – surnommée par certains «La reine de beauté des ordures» – a défilé dans une robe étincelante qui avait du sens, pour elle et pour le monde.
Elle n'a pas remporté le concours de Miss Univers mais elle a marqué les esprits: Anna Sueangam-iama, Miss Thaïlande, a défilé samedi à la Nouvelle-Orléans avec une robe originale. Imaginée par le créateur Manirat et intitulée «Hidden Precious Diamond Dress» (la robe aux dimants précieux cachés), elle combine cristaux Swarowski et capsules de canettes.
«Cette robe a été inspirée par l'environnement familier de mon enfance», a-t-elle expliqué sur Instagram. «Ayant grandi avec des parents éboueurs, ma vie d'enfant s'est déroulée dans les tas d'ordures et de matières recyclables». Un clin dœil à son enfance mais aussi à sa philisophie: elle voulait démontrer «que ce qui est considéré comme sans valeur par beaucoup possède en fait sa propre valeur et sa propre beauté».
Et de citer la célèbre journaliste de mode américaine Diana Vreeland: «Il ne s'agit pas de la robe que tu portes mais de la vie que tu vis, que tu mènes dans cette robe».
Si la Miss a fait le buzz avec cette robe, il en est une autre qui n'est pas passée inaperçue, c'est Miss Kosovo. Roksana Ibrahimi n'a en effet pas réussi à cacher sa déception au moment de l'élection de Miss USA et sa réaction a fait le tour des réseaux sociaux.