Face aux LuxembourgeoisesLa Serbie n'a pas fait de détail
LUXEMBOURG - - La Serbie, championne d'Europe, a corrigé l'équipe nationale féminine, mercredi soir, à La Coque (38-132).

Mandy Geniets et les Luxembourgeoises ont souffert face à la Serbie.
Editpress/MnickelsMême privée de plusieurs joueuses cadres, la Serbie n'a fait qu'une bouchée de l'équipe du Luxembourg, hier soir, à La Coque en éliminatoires de l'Euro-2017 féminin de basket. Après avoir pulvérisé l'Allemagne (100-57) samedi dernier, l'équipe entraînée par Marina Maljkovic a dominé sans forcer des Luxembourgeoises volontaires mais qui ont manqué de précision et perdu beaucoup de ballons sous la pression de Serbes largement supérieures.
Déjà battues lourdement (90-38) lors de leur premier match en Ukraine, les coéquipières de Tessy Hetting (7 points) comptaient déjà 16 points de retard sur les championnes d'Europe en titre à l'issue du premier quart-temps (9-25), puis l'écart n'a cessé de grimper pour atteindre 40 points à la mi-temps (19-59) et même 69 points au terme du troisième quart-temps (25-94), lors duquel les coéquipières de Jelena Milovanovic (18 points) et Sonja Petrovic (28 points) ont infligé un terrible 6-35 à une équipe grand-ducale dépassée et moins présente au rebond qu'en début de partie.
Impitoyable la Serbie, tout en donnant du temps de jeu à ses habituelles remplaçantes, poursuivait sa leçon dans le dernier quart-temps pour s'imposer (38-132). La campagne des Luxembourgeoises se poursuivra en février prochain par un déplacement en Allemagne et la réception de l'Ukraine. Deux nouvelles occasions pour les filles de Mariusz Dziurdzia d'engranger de l'expérience face à des équipes de très haut niveau . Même si comme mercredi soir cela peut être bien douloureux.
(Nicolas Martin/L'essentiel)