Course – La StrongmanRun prend déjà forme à Differdange

Publié

CourseLa StrongmanRun prend déjà forme à Differdange

DIFFERDANGE - Les

travaux ont débuté pour la StrongmanRun, mais le centre-ville sera aménagé la semaine prochaine.

Le bassin près du stade Thillenberg, d'une profondeur de 1,80 mètre, sera un des obstacles majeurs.

Le bassin près du stade Thillenberg, d'une profondeur de 1,80 mètre, sera un des obstacles majeurs.

L'essentiel

À une semaine de la Fisherman's Friend StrongmanRun organisée pour la première fois au Luxembourg, les préparatifs ont commencé. Avec 12 km de parcours et quinze obstacles, l'aspect logistique représente un véritable défi pour la soixantaine de personnes engagées dans les travaux d'aménagement, à Differdange.

Près du stade du Thillenberg, un bassin de 15 m sur 8 a ainsi été creusé. Il sera rempli de près de 1 000 m3 d'eau lundi. «À proximité, nous avons également aplati une glissade de 25 mètres de long. Mieux vaut débuter par les travaux les plus compliqués», résume Maurice Lentz, City-Manager de la ville de Differdange. Les autres obstacles arriveront au fur et à mesure cette semaine par conteneurs.

Près de 3 000 pneus doivent également être livrés. «Il s'agira aussi de mettre en place la signalétique, les barrières de sécurité ou encore les chapiteaux. Jeudi et vendredi, nous finaliserons les installations au centre-ville», conclut Maurice Lentz. En tout, 4 000 participants, dont 1 800 résidents luxembourgeois, sont attendus au départ le dimanche 20 octobre.

Thomas Holzer

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion