Éliminatoires Mondial 2022La Suisse envoie l'Italie en barrages
Les champions d’Europe, tenus en échec en Irlande du Nord, devront passer par les barrages pour espérer jouer le Mondial au Qatar.

L'Italie, incapable de battre l'Irlande du Nord (0-0) lundi, à Belfast, et coiffée au poteau par la Suisse, victorieuse de la Bulgarie (4-0), devra en passer par les barrages en mars pour espérer se qualifier pour le Mondial-2022.
La Suisse, avec son large succès, a elle assuré sa place au Qatar en terminant en tête du groupe C avec deux points d'avance sur les Azzurri, qui voient grandir le risque de manquer une Coupe du monde pour la deuxième fois de suite, après l'échec de 2018, déjà aux barrages.
L'Angleterre écarte Saint-Marin et ira au Qatar
Le suspense était déjà largement éventé, mais l'Angleterre n'a pas fait dans la demi-mesure pour assurer son billet pour le Mondial-2022 au Qatar, lundi, en écrasant Saint-Marin (10-0), avec un quadruplé de Harry Kane.
Intraitables dans les éliminatoires, comme à leur habitude, les Three Lions finissent en tête du groupe I, devant la Pologne, avec 26 points sur 30 possibles en n'ayant concédé que deux nuls pour huit succès.

(L'essentiel/afp)