Pour deux pétards – La tribune Ouest du stade de Metz en sursis

Publié

Pour deux pétardsLa tribune Ouest du stade de Metz en sursis

METZ - Le club grenat a été condamné avec sursis à disputer une rencontre sans le moindre accès pour ses supporters à la tribune Ouest du stade Saint-Symphorien.

La tribune Ouest de l'enceinte du FC Metz est dans le viseur de la Ligue professionnelle de football.

La tribune Ouest de l'enceinte du FC Metz est dans le viseur de la Ligue professionnelle de football.

FC Metz

La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LPF) reproche au club grenat l'allumage de deux pétards dans le bas de la tribune Ouest lors de la 4e journée de Ligue 1 où les hommes d'Albert Cartier s'étaient imposés 2-1 face à Lyon.

Par la voie d'un communiqué publié vendredi sur son site Internet, le FC Metz comprend que «l’utilisation d’engins pyrotechniques soit sanctionnée par les instances fédérales», mais souhaite «faire appel de cette décision, afin de limiter la fermeture prononcée au seul secteur concerné par les faits».

La tribune Ouest est en effet partagée en trois secteurs indépendants (basse, médiane et haute) et elle peut accueillir jusqu'à 9 000 spectateurs. Pour deux pétards allumés dans la partie basse, le club grenat n'accepte pas une condamnation avec sursis de la totalité de cette tribune.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion