La vidéo d'un cycliste à Metz fait le buzz

Publié

Insolite en MoselleLa vidéo d'un cycliste à Metz fait le buzz

METZ – La vidéo de Marc, roulant sur des pistes cyclables en plein centre-ville de Metz, a déjà été vue plus d'un million de fois. Explications.

PP
par
PP

En postant sa vidéo sur Twitter, le mardi 18 octobre, à 8h19, Marc n'imaginait certainement pas déclencher un tel buzz. «Vélotaf Metz» filme un peu moins d'une minute de son parcours sur les pistes cyclables de la capitale mosellane, dans le quartier de la Gare. Assez pour susciter de très nombreux commentaires sur le comportement des automobilistes mais aussi sur sa façon de «snober» les feux rouges.

«En à peine un kilomètre, deux automobilistes manquent de peu de me foutre en l'air, a-t-il confié à nos confrères du Républicain Lorrain. Si le cycliste a finalement réussi à éviter l'accident, son attitude à un feu rouge a déplu à de nombreux internautes. On voit en effet Marc poursuivre son chemin, malgré l'injonction à s'arrêter. Un comportement finalement justifié par l'existence d'un petit triangle sous le feu rouge, qui autorise les vélos à aller tout droit ou à tourner à droite, à condition de céder le passage aux piétons et aux véhicules pour lesquels le feu est vert.

«J'ai laissé volontairement ce passage de la vidéo parce que je me doutais que ça allait en réveiller quelques-uns», a encore indiqué le cycliste, un brin provocateur. Lequel ne s'attendait sans doute pas à ce que sa vidéo franchisse le cap du million de vues en seulement 24 heures…

Ton opinion

57 commentaires