Carnet noir: L’acteur Adama Niane, vu dans «Plus belle la vie», est mort à 56 ans

Publié

Carnet noirL’acteur Adama Niane, vu dans «Plus belle la vie», est mort à 56 ans

Le comédien a notamment incarné le tueur en série Guy Georges dans le film «l’affaire SK1» et a joué aux côtés d’Omar Sy dans la série Netflix «Lupin».

Adama Niane.

Adama Niane.

Twitter

L’acteur Adama Niane est mort samedi à l’âge de 56 ans, a fait savoir son entourage. Son décès a été annoncé dimanche sur Instagram par le réalisateur Olivier Abbou, qui l’a dirigé sur le film «Furie», sorti en 2019 et sur les deux saisons de «Maroni, les fantômes du fleuve» sur Arte. Les causes de sa mort n’ont pas été dévoilées pour le moment.

Le comédien est surtout connu pour avoir campé l’avocat Sébastien Sangha dans une quarantaine d’épisodes de «Plus belle la vie», la mythique série diffusée sur France 3. Il a également joué dans diverses séries à succès comme «PJ» sur France 2, «La Mante» sur TF1 ou encore «Sam», où il incarnait Issa, le professeur de mathématiques.

Aussi sur grand écran

Né à Paris en août 1966, il est diplômé de l’Institut d’études théâtrales de Paris IIIl. La carrière d’Adama Niane a pris une tournure internationale après son apparition dans «Lupin» sur Netflix, où il traque le gentleman cambrioleur interprété par Omar Sy. Ce dernier lui a d’ailleurs rendu hommage sur Twitter.

Au cinéma, son rôle dans le film «l’affaire SK1» de Frédéric Tellier, sorti en salles en 2015, et pour lequel il a incarné le tristement célèbre tueur en série Guy Georges a été particulièrement remarqué. 

(pmi)

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé