Concert à l'AtelierLe blues au grand cœur du Kid Colling Cartel
LUXEMBOURG - Le chanteur et musicien luxembourgeois
a réchauffé les cœurs avec son blues chaleureux et groovy, samedi soir à l’Atelier.

Si le blues est en fête en juillet au Grand-Duché, il sait aussi s’inviter au cœur de l’hiver. Lors d’un évènement spécial, comme la sortie du premier album du Kid Colling Cartel, «In the Devil’s Court». Le Cartel, composé de Stéphane «Kid» Colling au chant et à la guitare, de David Franco à la basse, de Florian Pons à la batterie et de Vincent Charrue aux claviers, prenait place devant un public de connaisseurs. Deux choristes les rejoignaient ensuite sur scène.
D'emblée, le groupe dévoilait une musique à la fluidité impressionnante. Une basse ronde et une guitare funky propulsaient un groove irrésistible sur «Late Night Blues». Kid Colling invitait son public à la danse sur un «New Kid on the Block» débridé, sur lequel il conviait sur scène le parrain Fred Barreto, pour un duo de haut vol. Les solos s’enchaînaient, les musiciens pouvant exprimer tout leur talent.
«In the Devil’s Court» nous plongeait au cœur de l’Amérique éternelle, au volant d’une Cadillac, tandis que «Raise Up Your Head» et son refrain fédérateur était repris par le public. Né en Colombie et adopté enfant par un couple de Luxembourgeois, Kid Colling nous livrait également des confidences émouvantes sur son parcours, et une belle chanson hommage à sa mère biologique, «Don’t Worry Mama». Samedi, ce talentueux bluesman au grand cœur a su réchauffer les nôtres.
(Cédric Botzung/L'essentiel)