Ligne transfrontalièreLe bus 323 circule (enfin) entre Yutz et le Kirchberg
LUXEMBOURG – Annoncé pour la rentrée 2016, la ligne de bus entre Yutz et le plateau du Kirchberg est entrée en service depuis deux semaines.

Les bus transfrontaliers sont appréciés.
EditpressLes habitants de Yutz et environs peuvent enfin profiter d’une ligne de bus transfrontalière: la ligne 323 circule enfin, a annoncé le ministère du Développement durable et des Infrastructures. 20 allers et retours sont assurés de 5h du matin à 23h15. La ligne dessert 17 arrêts du P+R Aéropoark de Yutz jusqu’à la BEI au Kirchberg en passant par Thionville, Manom, Hettange-Grande, Frisange, Hesperange et la gare de Luxembourg. (Toutes les infos ici).
La ligne, entièrement financée par le Luxembourg, avait initialement été annoncée pour septembre 2016 mais des «soucis administratifs» avaient contraint les autorités à décaler sa mise en service.
Il existe actuellement une quarantaine de lignes transfrontalières dont 13 reliant la France au Luxembourg. Le Grand-Duché dépense chaque année quelque 27 millions d'euros pour financer les bus transfrontaliers.
(MC/L'essentiel)