Entorses à la sécurité – Le camion de tous les dangers

Publié

Entorses à la sécuritéLe camion de tous les dangers

DUDELANGE - La police grand-ducale a intercepté mercredi un conducteur et son engin immatriculé en Italie. Il avait roulé, trop vite, trop longtemps et son camion n’était pas aux normes.

Le véhicule a été saisi par la police luxembourgeoise.

Le véhicule a été saisi par la police luxembourgeoise.

Bonne pioche pour les autorités luxembourgeoises sur l'A3 au niveau de Dudelange: mardi, elles ont arrêté un engin italien et ont constaté bon nombre d’irrégularités. Cette semaine, le temps de conduite du chauffeur affichait un excédent de 58h par rapport à la législation en vigueur et son engin était défectueux. En effet, l'engin de chantier qu’il transportait n’était pas bien arrimée et le poids total de l’attelage dépassait de 18 tonnes la limite autorisée.

Les fonctionnaires de police ont immobilisé le camion en attendant de vérifier les autorisations de celui-ci. Mais qu’elle ne fut pas leur surprise de découvrir le lendemain, au moment de la vérification, que l'engin de chantier et la remorque avaient disparu du camion. Malgré les instructions de la police, l’entreprise avait en effet fait enlever le tout. Ne restait que la cabine du camion dont le procureur a alors ordonné la saisie.

(L'essentiel Online)

Ton opinion