Commerce au Luxembourg – Le City Concorde étendu ouvrira le 15 novembre

Publié

Commerce au LuxembourgLe City Concorde étendu ouvrira le 15 novembre

BERTRANGE – Le centre commercial City Concorde ouvrira le 15 novembre avec 5 000 m² de surface commerciale supplémentaire, et un positionnement revu.

Un peu plus de deux ans après le lancement de son chantier d'extension, City Concorde présentera le résultat au public le jeudi 15 novembre prochain, à partir de 9h. Le centre commercial de Bertrange porte sa surface de vente de 45 000 m² à 50 000 m², avec l'arrivée d'une vingtaine de nouvelles enseignes, sur trois étages. Parmi ces enseignes, dévoilées ce mardi, on trouvera un groupe reconnu comme Benetton, qui propose des collections de prêt-à-porter et adosse ici sa marque haut de gamme Sisley, sur un espace de 700 m². À côté, le gérant Max Koster a voulu créer «un mix commercial unique», mêlant marques exclusives, commerçants indépendants ou encore nouvelles enseignes luxembourgeoises.

Pêle-mêle, les clients pourront ainsi découvrir des boutiques telles que Tagua (produits cosmétiques à base de plantes, bijoux et accessoires), Lion of Porches (habillement casual chic), O'bag (sacs personnalisables) ou Vitrin (dédié au mode de vie scandinave)... Côté restauration, Cocottes (plats de saison) s'installera au rez-de-chaussée avec Maus Kaffi (thés et café), Apothecary (bar à jus) sera au premier étage, et le Sky Bar, au deuxième. Ce dernier jouira d'une terrasse panoramique de 180 m², comme le centre CK Fitness qui déménage des thermes de Bertrange pour prendre 1 300 m² au City Concorde. On note aussi le déplacement de l'institut de beauté Françoise, qui ouvre un centre «urban spa» dédié au bien-être, à la détente et à la beauté, pour hommes et femmes.

Avec ces arrivées et ces réaménagements, City Concorde compte «se différencier des autres centres commerciaux, qui sont souvent aseptisés, identiques, habituels», souligne le directeur, Robert Dhainaut. «Nous avons une clientèle fidèle que l'on veut garder. Mais on veut aussi toucher les jeunes actifs, les jeunes familles, les expatriés, les anglophones, les Scandinaves, pour qu'ils viennent dans le centre», poursuit-il. Et de promettre des animations récurrentes et de nouvelles expériences. Le tout résumé en un concept, que souligne le nouveau logo: «City Concorde, Lifestyle Center». Un modèle que les dirigeants veulent unique dans la Grande Région, après avoir investi quelque 50 millions d'euros pour cette extension (parking compris).

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion