Au Royaume-Uni – Le concours de beauté finit en bagarre générale

Publié

Au Royaume-UniLe concours de beauté finit en bagarre générale

Agents de sécurité frappés à coups de sacs à main, jeunes enfants et personnes âgées poussés au sol, concurrentes en larmes: l'élection de Miss Scarborough a été un désastre total.

Les supporters de Shannon Calling (droite) n'ont pas digéré la défaite de leur chouchou, battue par Jess Gale.

Les supporters de Shannon Calling (droite) n'ont pas digéré la défaite de leur chouchou, battue par Jess Gale.

Miss England

Le concours de beauté Miss Scarborough s'est terminé dans la gabegie, samedi dernier à Lebberston (est de l'Angleterre). La situation a commencé à se corser quand la sécurité a dû intervenir pour demander à la famille d'une concurrente de cesser de huer les autres candidates. Selon le Yorkshire Post, une partie du public s'est mise à crier au truquage quand la favorite du concours a été éliminée.

La situation a rapidement tourné à la foire d'empoigne: les agents de sécurité ont été frappés à coups de sacs à main, des personnes âgées et de jeunes enfants se sont retrouvés au sol, des verres ont volé dans la salle pendant que les concurrentes assistaient en larmes à cette scène désolante. Angie Beasly, organisatrice du concours Miss Angleterre, a déclaré qu'elle n'avait jamais vu une élection tourner aussi mal en 26 ans de carrière.

Organisatrice inconsolable

Diane Yalezo, organisatrice du concours, a refusé de commenter les événements. Elle a simplement expliqué qu'elle avait choisi la chanson «One Moment in Time» pour accompagner le couronnement de la gagnante, Jess Gale, 18 ans. «Jess aurait dû pouvoir profiter de ce moment mais il a été complètement ruiné par cette famille», a dénoncé l'Anglaise, qui a pleuré pendant plusieurs jours après ce désastre.

Une fois les forces de l'ordre arrivées, la situation s'était déjà calmée. «La police n'a reçu aucune plainte et personne n'a été interpellé après cet incident», a déclaré un porte-parole de la police du North Yorkshire. Les tenanciers du bar où se tenait l'élection ont envoyé des avertissements au fauteurs de trouble: ils seront bannis de l'établissement en cas de récidive. Jess Gale, la gagnante du concours, gardera un souvenir un brin amer de son sacre. Mais elle pourra se consoler en se présentant à l'élection de Miss Angleterre, le 16 juin prochain.

Un extrait de l'élection avant que cela ne dégénère:

(L'essentiel/joc)

Ton opinion