«L'Amour est dans le pré»: Le courrier est trié avant d'être donné aux agriculteurs

Publié

«L'Amour est dans le pré»Le courrier est trié avant d'être donné aux agriculteurs

Tous les courriers envoyés aux agriculteurs en quête de l’âme sœur ne leur parviennent pas. La production du programme opère un tri selon plusieurs critères.

Karine Le Marchand a dévoilé les coulisses de l'émission.

Karine Le Marchand a dévoilé les coulisses de l'émission.

M6

À deux semaines du lancement de la saison 16 de «L’amour est dans le pré», Karine Le Marchand a fait quelques confidences sur le programme qu’elle anime depuis maintenant onze ans. Interrogée par le magazine Télé 7 Jours, la présentatrice a évoqué les prétendantes et les prétendants des agriculteurs de l’émission.

La Française a notamment révélé que toutes les lettres envoyées aux célibataires après la diffusion des portraits étaient lues par la production avant de parvenir – ou non – à leur destinataire. Les comptes des prétendantes et prétendants sur les réseaux sociaux sont également scrutés, histoire d’éviter toute mauvaise surprise. Par le passé, certaines jeunes femmes avaient en effet écrit à un agriculteur dans le seul but de passer à la télévision. «Il y a des filles qui ne sont pas très intelligentes et qui ont des comptes très fournis avec des photos en string et la bouche en cul-de-poule. Celles-ci sont écartées facilement», a confié Karine Le Marchand dans la publication.

Les personnes sélectionnées après ce premier examen sont ensuite contactées par téléphone pour un petit entretien. Tout est donc fait pour que seul le courrier d’hommes et de femmes sincères soit découvert par les candidats à l’amour. Cependant, et comme l’a précisé Karine Le Marchand, la production du programme ne se limite pas aux apparences. «Ce n’est pas parce qu’une fille est jolie, sexy et urbaine qu’elle n’est pas sincère. Dans un sens comme dans l’autre, il faut faire attention aux préjugés», a dit l’animatrice.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion