Sondage au Luxembourg – Le CSV gagne un siège dans le Centre du pays

Publié

Sondage au LuxembourgLe CSV gagne un siège dans le Centre du pays

LUXEMBOURG - Si des législatives avaient lieu ce dimanche dans le Centre, le CSV recueillerait près de cinq points supplémentaires par rapport à 2013, selon un sondage TNS-ILReS, pour le «Tageblatt».

Le CSV a le vent en poupe dans la circonscription Centre, selon le sondage TNS-ILRes réalisé pour le Tageblatt.

Le CSV a le vent en poupe dans la circonscription Centre, selon le sondage TNS-ILRes réalisé pour le Tageblatt.

Editpress

Les projections de voix se suivent et se ressemblent pour le CSV, selon le sondage TNS-ILReS réalisé pour le compte du Tageblatt. Déjà largement en tête dans les circonscriptions Est et Nord, le parti conservateur gagnerait dans le Centre près de cinq points par rapport à 2013 (40,2% contre 35,31%) si des élections législatives avaient lieu ce dimanche. Il obtiendrait au passage un siège supplémentaire (9 au lieu de 8).

De son côté, le parti du Premier ministre Xavier Bettel (DP) recueillerait seulement 20,9% des suffrages (25,02% en 2013) et perdrait un siège (5 au lieu de 6). Les autres partis (LSAP, Déi Gréng, Déi Lénk, ADR) recueilleraient pratiquement le même nombre de suffrages qu'aux élections législatives anticipées d'octobre 2013.

Le Tageblatt détaillera les résultats de ce sondage dans son édition de vendredi. Samedi, il publiera les chiffres de la circonscription Sud.

(L'essentiel)

Ton opinion