Le Djihad islamique touché

Publié

Le Djihad islamique touché

Trois civils palestiniens membres d’une même famille ont péri hier à Gaza dans un raid de l’armée israélienne qui a aussi tué le chef militaire du groupe radical Djihad islamique en Cisjordanie. Ces attaques ont été menées au lendemain de la journée la plus meurtrière depuis plus d’un an dans la bande de Gaza.

19 personnes, dont le fils du plus influent chef du Hamas Mahmoud Zahar et douze autres membres du groupe islamiste, avaient été tuées. Hier, Amer al-Yazji, 36 ans, son fils Amir, 13 ans, et son frère, Mohammed, 25 ans, circulaient dans le centre de Gaza lorsque leur voiture a été touchée par un missile israélien.

En Cisjordanie, le chef de la branche armée du Djihad islamique (les Brigades d’al-Qods) dans ce territoire, Walid Oubeidi, 40 ans, a été tué à l’aube par des soldats israéliens venus l’arrêter à son domicile dans la ville de Qabatiya. Oubeidi était depuis 2004 «une figure centrale du Djihad islamique qui a tenté de mener de nombreuses attaques terroristes en Israël», a affirmé un communiqué de l’armée israélienne.

Ton opinion