Course au LuxembourgLe DKV Urban Trail revient sur les pentes de la capitale
LUXEMBOURG – La course réunit plus de 3 000 coureurs tout ce week-end pour la première fois depuis 2019.

Les premiers départs ont lieu à 10h samedi et 10h40 dimanche.
Trois ans après, les coureurs vont à nouveau envahir les pentes de la capitale. Le DKV Urban Trail, annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, est de retour samedi et dimanche. Ce sera même l'un des premiers grands événements populaires sans restrictions sanitaires, bien que ceux qui le souhaitent pourront garder un masque.
La fréquentation a légèrement baissé depuis la dernière édition, mais plus de 3 000 participants sont attendus sur le week-end, entre les marches populaires du samedi et les courses de 13 à 34 km du dimanche. Les organisateurs ont simplement constaté un report des inscriptions des distances les plus longues vers des parcours plus courts. «Nous avons ouvert les inscriptions tardivement pour être sûrs des mesures sanitaires qui seraient en vigueur, reconnaît José Azevedo, organisateur de l'événement. Donc ceux qui visent les 34 km ont eu moins de temps pour se préparer».
Les finances de l'organisation n'ont semble-t-il pas trop souffert des deux années de pandémie et des coureurs de qualité seront encore au rendez-vous, comme le Français Samir Baala, vainqueur du 34 km lors de la dernière édition en 2019. Malgré la pluie annoncée, la fête devrait être de retour au départ de la Cité judiciaire.