Ligue 2 - 16e journéeLe FC Metz a écrasé Bourg-en-Bresse
Le jeu de chaises musicales en tête de la Ligue 2 continue. Dijon a pris provisoirement la tête et Metz est temporairement second après son triomphe contre Bourg-en-Bresse (5-0).

Metz, nouveau dauphin, reste en embuscade à deux points de la tête.
FC METZDijon, auteur d'un carton sur le terrain du Paris FC (3-0), a pris provisoirement les commandes de la Ligue 2, vendredi lors de la 16e journée, tandis que la lanterne rouge Nîmes a décroché un premier succès inespéré à domicile face à Tours (2-1). Le jeu de chaises musicales en tête continue. Grâce à leur succès dans un stade Charléty quasi-vide mais mobilisé pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, les Dijonnais n'ont pas manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du championnat en s'imposant 0-3 face au relégable Paris FC (18e).
Metz, nouveau dauphin, reste en embuscade à deux points de la tête. Auteurs d'une "manita" dans le choc des poursuivants face à Bourg-en-Bresse (5-0), sous la houlette notamment d'un très bon Kevin Lejeune, les Messins creusent l'écart avec les autres prétendants au podium. 5 buts par 5 buteurs différents sur ce match: le bilan de la soirée est parfait.
Clermont, après sa victoire à domicile face à Valenciennes (2-0), intègre le top 5, tandis que le Red Star (6e) n'a pas fait mieux qu'un nul à Niort. Auxerre (7e) s'invite dans ce deuxième wagon avec son succès face à Créteil (3-1), pourtant meilleure attaque à l'extérieur du championnat.
(L'essentiel/AFP)
Résultats et programme de la 16e journée
Vendredi
Niort - Red Star 0-0
Ajaccio - Lens 1-1
Auxerre - Créteil 3-1
Clermont - Valenciennes 2-0
Brest - Sochaux 1-0
Évian/Thonon - Laval 0-0
Metz - Bourg-en-Bresse 5-0
Nîmes - Tours 2-1
Paris FC - Dijon 0-3
Samedi
Nancy - Le Havre 3-1