Football -France – Le FC Metz se fait surprendre par Auxerre

Publié

Football -FranceLe FC Metz se fait surprendre par Auxerre

Réalisant sa pire prestation de la saison, le FC Metz s’est incliné face à Auxerre (0-1), ce lundi soir, en match de clôture de la 13e journée de Ligue 2.

FC Metz

Catastrophique! Méconnaissable à l’image d’un Laurent Jans aux abois sur son flanc droit, le FC Metz a réalisé, lundi soir, sa pire prestation de la saison face à Auxerre. Ce revers face au 18e (désormais 17e) n’a pas de conséquence directe au classement, puisque les Grenats restent leaders, un point devant Brest. Mais en plus de leur match, les Mosellans sont aussi passés à côté d’une belle opération comptable.

L’addition aurait pu même être plus salée pour le FC Metz sans les parades de son gardien Oukidja, qui a notamment stoppé un pénalty de Philippoteaux (44e). Avant cela, Dugimont avait ouvert le score (0-1, 32e), tandis que les attaquants messins ont dû attendre l’heure de jeu pour toucher un peu le ballon dans la surface adverse...

À la pause, Jans et Gakpa, remplacés par Balliu et Angban, faisaient les frais du triste spectacle proposé. Mais les 9 000 spectateurs du stade Saint-Symphorien devaient attendre l’entrée de Jallow, à l’heure de jeu, pour voir l'attaque s’animer. Ils sont néanmoins restés sur leur faim puisque Niane était un brin trop court pour reprendre l’offrande du nouvel entrant (78e). La partie s’achevait sous les sifflets d'un public refroidi pour la deuxième fois en quelques jours, et qui commence à craindre un hiver plus rigoureux que prévu pour son équipe.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Symbolique pour Renaud Cohade

Le capitaine du FC Metz, Renaud Cohade, a disputé face à Auxerre son 57e match de championnat consécutif avec le club grenat.

Ton opinion