Ligue 2 - 8e journéeLe FC Metz veut reprendre sa marche en avant
METZ - Le leader de la Ligue 2, bousculé par Nancy lors du derby lorrain comptant pour la journée précédente, entend réagir dès mardi, au Havre, lors de la 8e journée.

Les Messins ont dû se contenter du match nul (0-0) dans le derby lorrain.
Editpress/Upload«On n'a pas existé dans ce derby. Je suis un peu énervé parce qu'on n'a pas produit ce qu'on voulait produire. On a déjoué. On a évolué à domicile, on devait mettre le feu, le public a répondu présent et nous, sur le terrain, on n'a pas existé», a asséné le milieu de terrain de Metz, Yéni Ngbakoto. «Il va falloir faire mieux si on veut garder notre place de leader», fait encore observer Ngbakoto.
Tenu en échec par Nancy (0-0) samedi, le leader messin ne compte plus qu'un point d'avance sur son dauphin, Dijon, qui se déplace mardi chez le premier relégable, Sochaux. Et la dynamique est en faveur des Bourguignons. «Nous restons sur quatre victoires consécutives en championnat, et cela donne beaucoup de confiance», observe l'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio. «L'équipe progresse, elle propose du jeu, elle marque beaucoup de buts. Contre Le Havre (lors de la précédente journée, victoire 2-1), j'ai apprécié le comportement de l'équipe, qui était menée à la mi-temps et qui ne s'est jamais affolée».
Nancy, qui ne compte que quatre longueurs de retard sur Metz, aura également une carte à jouer en recevant Auxerre. L'AJA, 14e, reste toutefois sur un petit succès contre Clermont (1-0) et espère bien confirmer son regain de forme. Bourg-en-Bresse, pour sa part, voudra continuer sur sa lancée. Le promu fait un surprenant 4e de Ligue 2 avec déjà 13 points pris en 7 journées, et reste sur sept matches sans défaite toutes compétitions confondues. En championnat, son déplacement à Laval pourra faire office de premier vrai révélateur, car le Stade lavallois a lui aussi bien lancé sa saison, en pointant en 6e position.
(L'essentiel/AFP)
Ligue 2 - 8e journée
Lundi
Valenciennes - Lens
Mardi
Laval - Bourg-en-Bresse
Brest - Niort
Le Havre - Metz
Nancy - Auxerre
Sochaux - Dijon
Nîmes - Paris FC
Tours - Créteil
Clermont - Ajaccio
Evian/Thonon - Red Star
Le groupe messin
Gardiens: Carrasso, Oberhauser.
Défenseurs: Balliu, Gomes, Métanire, Özmen, Palomino.
Milieux de terrain: Candeias, Kaprof, Lejeune, Mandjeck, Ngbakoto, Santos, Gbakle, Sassi.
Attaquants: Baldé, Mayuka.