En redressement judiciaireLe Galaxie d'Amnéville bientôt fixé sur son sort
AMNÉVILLE - La salle de spectacle, en redressement judiciaire depuis un an, a eu droit à un délai supplémentaire pour une éventuelle reprise et l'entrée de fonds publics.

Deux repreneurs potentiels se sont déjà manifestés.
Editpress«Un petit mois et demi. C’est le délai accordé hier après-midi (mercredi) par la chambre commerciale du TGI (Tribunal de grande instance)de Metz au directoire de la société d’économie mixte Le Galaxie avant qu’elle ne soit fixée sur son avenir», annoncent ce jeudi nos confrères du Républicain Lorrain. En redressement judiciaire depuis le 28 août 2013, la salle de spectacle lorraine, qui fait partie des plus grandes de France, connaît d'importantes difficultés financières.
Elle a tout de même de grandes chances de ne pas couler, puisque deux repreneurs potentiels se sont déjà manifestés. Le groupe Lagardère et le groupe Vega, qui gère déjà le Zénith de Nancy et les Arènes de Metz. Mais ce sont surtout les fonds publics qui intéressent la direction. La mairie d'Amnéville s'est d'ores et déjà engagée à verser 1,6 million d'euros sur une période de dix ans. Doivent encore se prononcer la Communauté de communes, le département de la Moselle et la région lorraine.
(L'essentiel)