Fusillade en IndeLe garde d'une centrale tue trois de ses collègues
Un officier paramilitaire chargé de la surveillance d'une centrale nucléaire a tué trois de ses collègues, mercredi, dans le sud de l'Inde, lors d'une fusillade dont les circonstances restent à éclaircir.

La tuerie est survenue sur une base de la Central Industrial Security Force (CISF) située à 10 km de la centrale de Kalpakkam, dans l’État du Tamil Nadu (dans le sud de l'Inde). La CISF surveille les lieux sensibles: certains bâtiments du gouvernement, des monuments tels que le Taj Mahal et les centrales nucléaires.
«Ils s'étaient rassemblés pour le service du matin quand il a ouvert le feu», a dit le porte-parole du CISF, Hemendra Singh. «Nous étudions et vérifions ce qui a pu se passer. Nous avons immédiatement arrêté (le tireur) et l'avons remis à la police». Cet homme, Vijay Pratap Singh, était très expérimenté et se trouve en «état de choc». «Ce n'est pas comme s'il était nouveau, il faisait ce métier depuis 24 ans. Nous y verrons plus clair sur ce qui s'est passé après son interrogatoire», a poursuivi le porte-parole.
La centrale continue de fonctionner normalement, ajoute-t-il. Elle avait été endommagée lors du tsunami qui avait déferlé sur l'océan Indien en 2004, faisant 6 170 morts en Inde.
(L'essentiel/AFP)