JO 2016 – Le lourd passé de la nouvelle «copine» de Bolt

Publié

JO 2016Le lourd passé de la nouvelle «copine» de Bolt

Jady Duarte s'est fait un nom en moins de 24 heures en passant la nuit avec le champion olympique. Elle n'est pas une simple étudiante, mais la veuve d'un baron de la drogue brésilien.

Usain Bolt ne savait sans doute pas à qui il avait affaire. Lorsqu'il a rencontré Jady Duarte dans un club de la banlieue de Rio, samedi soir, il pensait qu'il s'agissait d'une étudiante, âgée de 20 ans. Mais, selon le Daily Mail, la jeune femme est mère de deux enfants qu'elle a eu avec un dénommé Douglas Donato Pereira, trafiquant de drogue sanguinaire issu d'une favela du nord de Rio de Janeiro.

L'homme surnommé «Dina la terreur» était recherché pour au moins 10 crimes violents lorsqu'il a été tué par la police au mois de mars de cette année. Selon les autorités brésiliennes, le narcotrafiquant était responsable de la torture et de l'assassinat d'une adolescente en septembre 2014. Celui qui se faisait appeler le «Lord of war» ou la terreur des policiers aurait également fait assassiner un autre ado parce qu'il avait rejoint un autre gang.

Après la mort de son mari, Jady Duarte avait posté des images d'elle avec le gangster sur les réseaux sociaux accompagnées de paroles expliquant qu'elle souhaitait le rejoindre au ciel.

(L'essentiel/cga)

Ton opinion