Le Luxembourg à Malmö: L'Eurovision, l'aventure d'une vie aussi pour les danseurs

Publié

Le Luxembourg à MalmöL'Eurovision, l'aventure d'une vie aussi pour les danseurs

Respectivement chorégraphe et danseur de l'équipe de Tali, Randy Rocha et Kevin Simoes Loureiro se sont confiés avant la finale de l'Eurovision, à Malmö.

Vanessa Strauch
par
Vanessa Strauch
Tali avec son équipe.

Tali avec son équipe.

AFP

Plus que quelques heures avant la grande finale de l'Eurovision, samedi, et l'excitation est palpable dans les coulisses. Pas de quoi effrayer Randy Rocha, chorégraphe et Kevin Simoes Loureiro, danseur. «Nous sommes assez détendus», ont-ils glissé à L’essentiel. Les répétitions sont terminées, tout est en place. L'équipe autour de Tali est prête.

«On ne fait que s'améliorer», se félicite Randy, signe que l'entraînement intensif a porté ses fruits. «C'est incroyable sur scène. Surtout avec tous les accessoires, le feu... et bien sûr Tali», explique Kevin. Chaque performance surpasse la précédente et la confiance au sein de l'équipe ne cesse de croître, après des mois de préparation. Randy Rocha travaille en étroite collaboration avec Tali depuis mars. «Il a d'abord fallu poser les bases, juste Tali et moi, pour que chaque mouvement, chaque pas s'intègre parfaitement», explique-t-il. Au fur et à mesure que l’ensemble de la troupe de danse se réunissait, les répétitions devenaient plus intenses. Régulièrement huit heures par jour, pour perfectionner chaque nuance du spectacle.

«Des opportunités pour partir en tournée»

Randy

Ce travail acharné et la répétition constante des mouvements ont fait leur effet: « Parfois, nous courons et d'un coup, nous dansons. C'est fou de constater à quel point notre corps en est imprégné», s'enthousiasme Randy. Mais l'implication des danseurs ne se limite pas qu'à la préparation physique.

Une participation à l'Eurovision offre également une sacrée plateforme de réseautage et d'opportunités professionnelles. «J'ai déjà reçu quelques offres pour partir en tournée», révèle Randy, qui souligne le potentiel que de tels événements peuvent offrir aux danseurs et artistes professionnels. Parmi les défis techniques à relever, la nécessité de se positionner face à la caméra et la synchronisation: «Il faut vraiment savoir où l'on se situe sur scène et s'adapter aux caméras», explique Kevin. Malgré les difficultés, l’équipe est convaincue que son engagement sans faille portera ses fruits...

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé