VolleyLe Luxembourg remporte la Novotel Cup
Les équipes luxembourgeoises ont remporté les médailles d'or masculine et féminine lors du tournoi organisé à La Coque.

Les Luxembourgeois ont brillé en volley.
EditpressLe Luxembourg a passé un week-end parfait à la Novotel Cup. Pour le retour de la compétition internationale organisée à La Coque après deux ans d'annulation, les hommes comme les femmes ont remporté leurs trois matches face à l'Irlande, l'Angleterre et l'équipe U20 d'Allemagne.
L'équipe masculine n'a même pas perdu un seul set, se débarrassant des jeunes Allemands lors de son dernier match dimanche (25-21, 25-15, 25-20). C'est la quatrième fois qu'elle repart avec la médaille d'or en 17 éditions du tournoi masculin.
Les féminines aussi à la fête
Ce week-end réussi vient confirmer les progrès de la formation grand-ducale l'année dernière, même sans les cadres Mateja Gajin et Philippe Glesener. Elle visera à nouveau les plus hautes positions au championnat de volley des petits États européens.
L'équipe nationale féminine a également remporté le trophée, permettant au Grand-Duché de réaliser le doublé comme lors de la dernière édition en 2020. Les partenaires de Carla Mulli ont remporté leurs trois matches face à l'Irlande (3-0), l'Angleterre (3-0) et les U19 allemandes (3-1).