Enquête en ligne – Le nombre de partenaires sexuels «idéal» est de...

Publié

Enquête en ligneLe nombre de partenaires sexuels «idéal» est de...

Un site de rencontres britannique s'est penché sur l'expérience sexuelle de celles et ceux qui partagent notre couette. Résultat, on aime quand notre conjoint(e) se trouve dans un «juste milieu».

Au moment d'entamer une relation, il y a une question qui se pose très rapidement au sein du couple nouvellement formé: combien de partenaires sexuelles notre douce moitié a-t-elle eu avant de nous rencontrer? Et, force est de constater qu'il n'est pas toujours évident de se borner à livrer la stricte vérité. Car avoir eu un nombre conséquent de flirts sexuels peut donner l'impression d'être un coureur de jupons, tandis que l'inverse fera passer la personne concernée pour peu expérimentée.

Le site de rencontres britannique IllicitEncounters s'est donc penché sur la question et a demandé à ses membres de déterminer le nombre de partenaires sexuels qu'ils voudraient que leur âme sœur ait eu avant eux, relate The Independent. Il en ressort que le nombre de relations «idéales» tourne autour de dix: la réponse la plus fréquemment donnée (par 38% de femmes et 37% d'hommes) a en effet été «entre huit et douze». Pour les sondés, il s'agit d'une bonne moyenne, «ni trop chaud ni trop froid».

Pour Christian Grant, porte-parole du site de rencontre, «c'est bien la preuve que notre approche du sexe et des rapports amoureux a considérablement évolué». «Les gens deviennent de plus en plus tolérants sexuellement parlant, ouverts à l'aventure.» Selon lui, si ce sondage avait été réalisé il y a 10 ans, «il y a fort à parier que le nombre de partenaires considéré comme idéal aurait été beaucoup plus bas que cela».

Gare toutefois à celles et ceux qui osent sans complexe afficher un nombre très élevé de conquêtes: pour les hommes comme pour les femmes, un nombre de partenaires supérieur à vingt aura un fort effet répulsif chez votre promis(e)!

(L'essentiel/cam)

Ton opinion