Logan Brown: Le premier homme transgenre enceint en une d’un magazine

Publié

Logan BrownLe premier homme transgenre enceint en une d’un magazine

En ce mois des fiertés LGBTQIA+, le magazine britannique «Glamour» a choisi Logan Brown pour sa couverture. Enceinte sur le cliché, l’homme trans est désormais papa.

Malin Mueller
par
Malin Mueller
Logan Brown pose dans le numéro de juin de l’édition britannique de «Glamour». En couverture, le titre: «Trans, enceinte et fière».

Logan Brown pose dans le numéro de juin de l’édition britannique de «Glamour». En couverture, le titre: «Trans, enceinte et fière».

GLAMOUR UK

Juin est le mois des fiertés LGBTQIA+. À cette occasion, l’édition britannique de «Glamour» consacre son numéro édition à la transparentalité et à l’homoparentalité. Des hommes trans et des lesbiennes racontent leur expérience de la grossesse et des soins médicaux qui s’y rapportent. Le choix du modèle en couverture est une première: Logan Brown, Britannique âgé de 27 ans, un homme trans enceinte. Au moment de la prise du cliché, il était à deux semaines de donner naissance à sa fille, Nova.

Une grossesse non planifiée

Logan Brown est tombé enceinte de manière inattendue après avoir été obligé, pour des raisons de santé, d’interrompre son traitement hormonal. Il vit en couple avec la drag-queen et créateur de contenu TikTok, Bailey Mills, qui est non binaire.

Logan Brown, qui travaille dans une garderie et œuvre en tant qu’écrivain, tient également un blog sur cette expérience particulière et s’engage en faveur des soins médicaux pour les personnes de la communauté LGBTQIA+ pendant leurs grossesses. Il a lui-même gagné en notoriété durant cette période.

Au départ, Logan Brown a eu du mal à accepter sa grossesse. «C’était comme si ma virilité, pour laquelle j’avais eu à lutter pendant si longtemps, avait subitement disparu», explique-t-il dans l’interview accordée à «Glamour». Pour autant, il était hors de question pour lui de mettre un terme à sa grossesse.

Le fait d’expliquer sa situation aux autres a été déclencheur. «Je me suis dit qu’en tant que couple LGBTQ, nous n’aurions plus jamais l’occasion d’être tous deux les parents biologiques d’un enfant. C’est là que j’ai eu le déclic», dit-il.

Au cours de sa grossesse, Logan Brown et Bailey Mills ont été victimes de nombreuses attaques. Un célèbre influenceur sur Instagram a, par exemple, dressé ses followers contre le couple en publiant notamment le message suivant: «Les hommes ne peuvent pas tomber enceinte!» Logan Brown a, quant à lui, fait le choix d’informer plutôt que de s’attaquer aux discours de haine. «Je suis un homme trans enceinte et j’existe. Quoi que l’on puisse dire, j’en suis la preuve vivante.»

Ton opinion