En MoselleLe prix d'entrée au zoo d'Amnéville va baisser
AMNÉVILLE - La nouvelle présidente du zoo d'Amnéville, Anne Yannic, a dévoilé quelques lignes de son projet, dans une interview au «Républicain Lorrain».

La nouvelle présidente, Anne Yannic, veut démocratiser l'entrée au zoo.
Alors qu'elle a été nommée le 30 avril à la présidence du zoo d'Amnéville par le fonds français Prudentia Capital, qui a pris le contrôle de l'établissement en janvier dernier, Anne Yannic s'est confiée à nos confrères du Républicain Lorrain. La nouvelle présidente a dévoilé quelques lignes de son projet, avec déjà, plusieurs annonces concrètes. L'ancienne directrice de la société d'exploitation de la Tour Eiffel (2016-2018) a ainsi indiqué avoir l'intention de baisser le billet d'entrée au zoo, sans fournir un chiffre précis.
Anne Yannic dit avoir bon espoir de pouvoir rouvrir le zoo le mardi 2 juin 2020. Elle précise que l'établissement dispose de la trésorerie nécessaire pour fonctionner et qu'il a sollicité un prêt garanti par l'État. Au fil des réponses de la nouvelle présidente, on apprend également que le fondateur de l'établissement, Michel Louis, restera dans l'organigramme, au poste de directeur d'exploitation.
Des espaces de jeux pour les enfants
Par ailleurs, 10 000 entrées gratuites seront offertes au personnel soignant et une attention toute particulière sera apportée en matière de protection des animaux et de pédagogie pour les générations futures. Une réflexion est en cours concernant l'avenir du spectacle «Tiger World», Anne Yannic se félicitant d'avoir une salle de 2 000 places susceptible d'accueillir spectacles ou concerts.
La nouvelle présidente du zoo songe à créer des espaces de jeux pour les enfants et évoque une refonte de l'offre de restauration. Enfin, interrogée sur la possibilité de créer des hébergements insolites, Anne Yannic a indiqué que l'idée n'était pas à l'ordre du jour.
(pp/L'essentiel)