FootballLe Progrès passe l’obstacle Zeta en Ligue Europa
Dans un stade de Differdange à huis clos, Niederkorn s’est qualifié en Ligue Europa en battant Zeta (3-0), mercredi soir.

Le Progrès Niederkorn a fait le nécessaire pour rallier le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa.
Gerry SchmitPour son premier match officiel de la saison, le Progrès Niederkorn a fait le nécessaire pour rallier le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa en battant les Monténégrins de Zeta (3-0), dans une rencontre globalement maîtrisée.
En début de match le schéma est clair au stade municipal de Differdange, le Progrès fait méticuleusement circuler le ballon et les visiteurs procèdent en contre faisant passer quelques sueurs froides à la défense de Niederkorn. Sur un cafouillage, le ballon heurte même le montant de Sebastien Flauss (5e) tandis que quelques minutes plus tard c’est Sebastien Thill qui sauve la maison Jaune et Noir d’un tacle salvateur.
Coup de grâce de Sebastien Thill
De l’autre côté du terrain, le capitaine du Progrès sert Kempes Tekiela qui finit d’un ballon piqué tout en finesse (1-0, 11e). Les débats s'équilibrent à la fin du premier acte mais le Progrès manque de doubler la mise sur une frappe contrée de Ryad Habbas qui est passée de peu à côté (45e).
Après avoir raté un face-à-face au retour des vestiaires (47e), Kempes Tekiela se rattrape en provoquant un penalty après avoir été fauché dans la surface. L’Allemand le transforme et met les siens à l’abri (2-0, 55e). Dix minutes plus tard, Habbas aurait pu mettre Zeta K.-O. mais le gardien adverse repousse (66e).
Dans une fin de match hachée, Zeta ne lâche pas et est tout proche de réduire l'écart mais Sebastien Flauss effectue un triple arrêt devant Lambulic, Milic puis Krstovic (80e). C'est finalement Sebastien Thill qui assène le coup de grâce sur un coup franc direct excentré à droite et mal négocié par le portier monténégrin.
(L'essentiel/ Nicolas Grellier)