20e journée de Ligue 1Le PSG, l'OM et l'OL jouent face à des mal classés
Le leader du championnat à la différence de buts, jouera dès vendredi face à Ajaccio. L'occasion de prendre un peu de marge sur Lyon et Marseille qui joueront samedi et dimanche.

Lucas Moura sera titulaire pour la première fois en championnat.
AFPFace aux Corses, 16e du classement, et à leur nouvel entraîneur Albert Emon, les Parisiens, avec Lucas Moura qui sera titulaire pour la première fois en championnat, voudront poursuivre leur belle série de succès, qui en compte pour l'heure six toutes compétitions confondues. Avec une septième victoire, Carlo Ancelotti et les siens égaleraient le record historique du club, établi lors des saisons 1983-84 et 1995-96.
Les poursuivants des Parisiens, Lyon et Marseille doivent s'imposer chez les relégables Troyes et Sochaux pour démarrer d'un bon pied la seconde partie de saison lors de la 20e journée du Championnat de France ce week-end, qui propose également les duels Rennes-Bordeaux et Nice-Valenciennes, au pied du podium. L'année a mal débuté pour Lyon, éliminé en 32e de finale de la Coupe de France par les amateurs d'Epinal. C'est donc une opération rachat dans laquelle s'est lancée l'OL qui ne peut pas se permettre un nouveau faux-pas face à l'avant-dernier de la L1. Le retour de suspension de Lovren devrait en tout cas sécuriser la défense lyonnaise.
De son côté, l'OM reste sur une bonne dynamique et a fini 2012 avec trois succès et reste à un souffle du leader parisien; il s'agit de poursuivre la série chez un mal classé qui à l'inverse a perdu ses trois derniers matches. Elie Baup garde à sa disposition les frères Ayew, écartés de la liste ghanéenne pour la CAN, est s'est même montré optimiste sur les chances de participation d'André, récemment touché aux ischio-jambiers. Le milieu burkinabé Kaboré en revanche est parti, tout comme Kadir (Algérie), qui vient de signer en provenance de Valenciennes. Mais Gignac est en forme, comme l'a montré son doublé contre Guingamp en Coupe de France (2-1 a.p.), alors que Rémy l'est moins, peut-être la tête à un éventuel transfert.
(L'essentiel Online avec AFP)
Le programme:
Vendredi:
(19h00)Saint-Etienne - Toulouse
(21h00) Paris SG - AC Ajaccio
Samedi:
(17h00) Troyes - Lyon
(20h00) Evian/Thonon - Brest
Montpellier - Lorient
Nancy - Lille
Rennes - Bordeaux
Dimanche:
(14h00) Reims - Bastia
(17h00) Nice - Valenciennes
(21h00) Sochaux - Marseille