Le Real attend maintenant la décision de Ronaldo

Publié

Le Real attend maintenant la décision de Ronaldo

Le Real Madrid estime avoir établi les bases pour un possible transfert de l'attaquant portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo et attend désormais la décision du joueur.

Tout semble prêt du côté madrilène pour accueillir le joueur portugais, seul manque à présent son accord. (afp)

Tout semble prêt du côté madrilène pour accueillir le joueur portugais, seul manque à présent son accord. (afp)

Le président du Real, Ramon Calderon, a estimé lundi lors d'une réunion du comité directeur du club que maintenant, "c'est au joueur de se mouiller publiquement", s'il veut vraiment venir à Madrid, selon le quotidien Marca.

Le Real serait bien disposé à payer au moins 80 millions d'euros pour Ronaldo, 23 ans, et à lui proposer un contrat de cinq ans à hauteur de 9 millions d'euros nets par an, rappellent les médias espagnols. Dans une interview au quotidien AS, l'entraîneur du Real, Bernd Schuster affirme que le recrutement de Ronaldo est "actuellement la grande priorité" du club et que le buteur portugais s'intégrerait sans problème à l'équipe car "il a la tête bien faite". "S'il vient ici et qu'il met 30 buts, nous avons au minimum un autre titre d'assuré", a jugé l'entraîneur du club champion d'Espagne cette année et en 2007.

Selon les journaux espagnols, les dirigeants du Real sont relativement optimistes car Ronaldo, dans ses récentes déclarations, n'a pas vraiment écarté l'hypothèse d'un transfert à Madrid, même si les dirigeants de Manchester veulent le garder.

Ronaldo, qui prépare l'Euro-2008 à Lisbonne avec l'équipe portugaise, a annoncé le week-end dernier "du nouveau, dans deux ou trois semaines". Le quotidien El Mundo note toutefois que certains responsables du club merengue s'inquiètent du prix à payer, alors que le Real est déjà endetté à hauteur de plus de 250 millions d'euros, et du salaire astronomique qui serait versé au joueur portugais.

Jmh/lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion