Gastronomie en Moselle – Le restaurant «La Lorraine» perd son étoile au «Michelin»

Publié

Gastronomie en MoselleLe restaurant «La Lorraine» perd son étoile au «Michelin»

ZOUFFTGEN - Le restaurant du chef Lucien Keff a appris la mauvaise nouvelle avant même la publication du palmarès 2020, prévue ce lundi après-midi.

Le chef, Lucien Keff, se dit «effondré».

Le chef, Lucien Keff, se dit «effondré».

Facebook

C'est un petit coup de tonnerre pour la gastronomie nord-mosellane. Le restaurant «La Lorraine», à Zoufftgen, une étoile au Michelin depuis 2006, a perdu sa distinction dans la prochaine édition du célèbre guide, dont la publication est prévue ce lundi après-midi.

Le chef, Lucien Keff, en a été averti par le jury ce week-end, avant de se confier sur sa page Facebook. «"Je suis mauvais" est la première émotion que j'ai ressentie après le coup de fil du Michelin samedi après-midi. 2020 est l'année où l'on nous a retiré l'étoile. "Pas assez constant" m'ont-ils dit».

Le fils de Marcel Keff, qui avait décroché la fameuse étoile en 2006, était parvenu à la conserver en 2018 et 2019, après le retrait de son père en 2017. «Je suis anéanti, effondré. "Je suis mauvais", c'est le sentiment qui règne», écrit encore Lucien Keff, sur son post Facebook, qui pointe du doigt un manque de personnel, avant de terminer sur une note plus optimiste: «Un renouveau? Un nouveau challenge?! L'avenir nous le dira».

(pp/L'essentiel)

Ton opinion