Banque au LuxembourgLe résultat net de la BGL BNP Paribas en baisse
LUXEMBOURG - La banque affiche pour le premier semestre 2018 un résultat net consolidé de 131,2 millions d'euros, en baisse de 23% par rapport au premier semestre 2017.

BGL BNP Paribas a fait état de son bilan semestriel.
Editpress/�editpress/fran�ois AussemsLa banque BGL BNP Paribas a réalisé pour le 1er semestre 2018 un résultat net consolidé de 131,2 millions d'euros, en recul de 23% par rapport à la même période l'an dernier, indique-t-elle dans un communiqué. En revanche, le produit net bancaire a progressé de 6% à 693,1 millions d'euros. «Dans un contexte de taux bas persistants, les résultats des activités commerciales se maintiennent», commente BGL BNP Paribas.
La tendance est également positive pour la banque de détail et des entreprises, qui enregistre une croissance des encours moyens de crédits de 9%, grâce la progression des crédits immobiliers et des crédits d’investissement, note la banque. Les volumes moyens des dépôts augmentent eux de 13%.
Enfin, les frais généraux, qui s'élèvent à 375,2 millions d'euros pour le premier semestre 2018, «restent maîtrisés à périmètre constant», affirme BGL BNP Paribas.
Pour rappel, la banque a finalisé cette semaine le rachat d'ABN AMRO Luxembourg.
(L'essentiel)