Ski – Le ski de fond plait aux cyclistes

Publié

SkiLe ski de fond plait aux cyclistes

Les
cyclistes représentent une part de plus en plus importante des participants aux
championnats nationaux
de ski de fond.

«Le ski de fond, c'est la meilleure chose pour l'entraînement hivernal d'un cycliste». Tom Wirtgen, 3e des championnats nationaux de cyclo-cross dans la catégorie débutants il y a dix jours et sacré champion en ski de fond classique chez les minimes, samedi, a pris l'habitude de profiter du ski nordique pour travailler «ses muscles et son endurance».

Comme lui, ils étaient de nombreux membres de la fédération de cyclisme à se mêler aux fondeurs, ce week-end. «Ce phénomène est en très forte progression et les triathlètes ou les cyclistes ont pris conscience que le ski de fond pouvait leur être très utile en hiver», relève Romain Rinck, président de la commission nordique à la FLS.

Bob Jungels ou encore Ben Gastauer sont aussi d'anciens fondeurs. Une fierté pour Romain Rinck. «On peut dire que la FLS a sorti de bons coureurs», se réjouit-il. À Adelboden, Dany Winbomont, Isabelle Reiffers (classique), Claude Biltgen et Martine Schmitt (skating) ont été sacrés champions et championnes du Luxembourg, ce week-end.

Philippe Di Filippo

Ton opinion