Festival metal – Le Sonisphere France 2013, c'est parti

Publié

Festival metalLe Sonisphere France 2013, c'est parti

AMNÉVILLE - Le coup d'envoi de la troisième édition du festival metal a été donné samedi en début d'après-midi.

Le soleil cogne, et les basses grondent à des kilomètres à la ronde, sur le site du Snowhall Park, à Amnéville, samedi lors de l'ouverture du festival. Cette année, les festivaliers retrouvent à peu de chose près la configuration de la première édition, avec les deux scènes installées face-à-face. Certains sont venus de très loin, comme Rodrigo et ses amis, en provenance du Chili, qui viennent passer spécialement une semaine en Europe.

Le site s'est rempli jusqu'en fin d'après-midi et les têtes d'affiches de cette première journée, Motörhead, Slayer, Korn ou encore Limp Bizkit. Le Sonisphere est rapidement devenu une référence pour tous les fans de metal, qui sont près de 20 000 à Amnéville. Et le point d'orgue du festival est prévu pour dimanche, avec le show toujours attendu des Britanniques Iron Maiden.

La bonne humeur transpire sur les visages, à l'image de Sacha, Ukrainien au physique de viking installé à Paris, pour qui «c'est la source, le moyen de faire le plein d'énergie pour cinq ans!», et qui attend surtout Amon Amarth. Même son de cloche chez Uli et ses deux filles, venus d'Allemagne pour «partager ce moment en famille». Eux attendent plutôt Iron Maiden et Korn, mais quoiqu'il en soit, chacun y trouvera son compte.

De notre envoyé spécial à Amnéville Cédric Botzung

Ton opinion