Jeux des petits Etats – Le Sportlycée était au top

Publié

Jeux des petits ÉtatsLe Sportlycée était au top

Venus suivre l'athlétisme, les judokas monégasques palabrent. «Ils ont créé un sport études au Luxembourg. C'est ce qu'il nous faudrait. Ils ont une très bonne équipe cette année».

Sur les 30 médailles d'or luxembourgeoises remportées au Liechtenstein, douze l'ont été grâce à des sportifs scolarisés au Sportlycée, une structure née il y a quatre ans et qui accueille près de 300 jeunes.0

Les nageurs Raphaël Stacchiotti (6 titres), Julien Henx (1), le cycliste Bob Jungels (3), la judokate Manon Durbach (2) et la pongiste Sarah de Nutte (1) ont ainsi apporté leur pierre à l'édifice grand-ducal. Sans oublier l'argent et le bronze de Julie Meynen ainsi que la 3eplace des volleyeuses. «Le mérite en revient aussi aux fédérations», souligne Raymond Conzemius, directeur du Sportlycée.

«Nous les poussons à réussir aussi dans leurs études», ajoute-t-il, satisfait de voir que ses jeunes pousses peuvent «briller dans des compétitions d'adultes». «C'est un bon concept qui en est encore à ses débuts», précise Stacchiotti.

Découvrez également la liste des médaillés des Jeux des petits États 2011 en cliquant ici.

Ton opinion