Navigateur – Le successeur d'Internet Explorer est prêt

Publié

NavigateurLe successeur d'Internet Explorer est prêt

Des informations sur le prochain navigateur web de Microsoft ont fuité sur le web.

Traînant une mauvaise réputation depuis des années, Internet Explorer devrait bientôt laisser la place à un nouveau navigateur web. Affublé du nom de code Spartan, celui-ci se baserait sur le logiciel actuel de Microsoft. Sur la base de visuels publiés par le site Neowin, son interface serait par contre beaucoup plus épurée, à l'instar de celle de Chrome ou de Firefox. Cela ne signifie pas que le navigateur sera également allégé en terme de fonctionnalités.

Le logiciel multisupport (PC, tablette et smartphone), qui devrait être intégré au prochain système d'exploitation Windows 10, proposera l'assistant vocal Cortana apparu sous Windows 8.1, selon le site spécialisé The Verge. Cette fonctionnalité permettra ainsi de faire des recherches sans passer par une saisie manuelle dans la barre d'adresse.

L'intégration de Cortana dans le navigateur Spartan doit à terme remplacer toutes les fonctionnalités proposées par le moteur de recherche Bing dans Internet Explorer, rapporte le site spécialisé. Ce dernier détaille aussi la possibilité de prendre des notes au stylet et de les partager avec un ami ou un collègue en passant par le service de stockage en ligne OneDrive. De plus, le navigateur devrait aussi rendre possible de regrouper des onglets. Quant à la personnalisation du navigateur avec des thèmes, elle est aussi prévue, mais elle ne serait pas proposée immédiatement.

(L'essentiel / man)

Ton opinion